DEFIBUN 2018

Classé dans : Uncategorized | 1

Cinq élèves de Boulangerie du lycée professionnel ont décroché la troisième place du concours « DEFIBUN ».

Après avoir décroché le Bun d’Or ainsi que le bun d’argent en 2017, cinq élèves de Terminale Bac Prof Boulangerie (Gicquel Lise ; Evano Morgane ; Grégoire Cédric ; Amicel Gaëtan ; Amice Kilian) sous la houlette de leur professeur de Boulangerie Antoine Leroux ont décrochés le Bun de Bronze avec leur création «Ms Ginger Black Lemon » (Bun réalisé avec du gingembre et une touche fruitée et acidulée avec du citron noir).

Le concours organisé par la société East Balt France depuis 2004 et destiné aux apprentis a réuni cette année une vingtaine d’équipes provenant de 8 établissements différents.

Le jury de cette édition 2018 était composé de Pierre Clément (Manager Achats pour McDonald’s France), Lucile Legaignoux (journaliste pour Industries des Céréales), Xavier Villette (Directeur commercial des Grands Moulins de Strasbourg), et Christophe Blaise, Directeur général de Bimbo QSR

Les buns ont été noté selon 4 critères : la créativité et l’originalité de la recette et de sa présentation, le goût, la texture en bouche et l’aspect du produit.

Des récompenses que les élèves sont donc allées chercher en faisant preuve d’inventivité. Un grand bravo à eux !

1. Yann Robic

Bravo aux jeunes élèves et prof !!